Community manager

GOOGLE SEARCH CONSOLE

La console de recherche est un outil Google conçu pour aider les propriétaires de sites Web à comprendre les performances du contenu dans la recherche Google, ainsi que les améliorations qui peuvent améliorer l’apparence du site afin d’augmenter le trafic.

Il fournit des informations sur la manière dont Google explore, indexe et affiche les sites Web. Ces données permettent aux propriétaires de sites Web de surveiller et d’optimiser les performances de leur moteur de recherche.

Une connexion quotidienne à l’utilitaire n’est pas nécessaire. Google vous avertira par e-mail si des problèmes sont détectés sur votre site. Vous devez vérifier votre compte au moins une fois par mois, ou chaque fois que vous modifiez le contenu de votre site. Découvrez comment gérer votre site avec la Search Console.
Pour votre première étape, procédez comme suit :
La validité est une propriété du site. Vous aurez accès à toutes les informations que la Search Console a à offrir. Découvrez comment vous pouvez vérifier les propriétés de votre site.

Assurez-vous que Google peut détecter et lire vos pages. Report Couverture de l’index vous donne un aperçu de toutes les pages de votre site que nous avons indexées ou tentons d’indexer. Parcourez la liste disponible et essayez de corriger les erreurs ou les avertissements potentiels.

Analysez les erreurs d’ergonomie mobile détectées par Google sur votre site. L’ergonomie mobile indique les problèmes pouvant affecter la navigation sur votre site avec un appareil mobile.


Envisagez de soumettre un sitemap à la Search Console. Google est en train de détecter les pages de votre site Web sans cette étape. Néanmoins, l’envoi d’un sitemap via la Search Console peut accélérer la détection de votre site.